Notre entreprise

L’entreprise Blanc et Cie SA est organisée en trois départements : Entretien et maintenance, Parquets et revêtements de sols, Nettoyage et assainissement. Un secrétariat commun répond aux appels de la clientèle au 0848 848 128.

Nous sommes affiliés à la Fédération romande des entreprises de nettoyage, à l’Association genevoise des entrepreneurs en nettoyage et de service ainsi qu’à la Fédération vaudoise des entrepreneurs pour le département Parquets et revêtements de sols.

Nous sommes une entreprise formatrice. À ce titre, nous formons actuellement 14 apprentis :
8 parqueteurs et poseurs de sols, 5 agents de propreté et un employé de commerce.

Notre personnel

Nous occupons quelque 300 collaborateurs, en majorité à temps partiel. Nous appliquons les CCT en cours. Tous nos employés habitent sur le territoire suisse. Nous ne pratiquons jamais le travail au noir.

Notre encadrement

Nos cadres et nos employés au bénéfice d’une formation professionnelle complète dirigent et soutiennent les collaborateurs de l’entreprise. Ils jouent un rôle clé dans la qualité de nos prestations.

Notre département Revêtements de sols emploie des ouvriers titulaires d’un CFC de poseur de sols – parquets ou au bénéfice d’une réelle expérience. Ils sont encadrés par trois contremaîtres.

Notre département Nettoyage et assainissement emploie des ouvriers titulaires d’un CFC d’agent de propreté ou au bénéfice d’une expérience dans le domaine. Ils sont encadrés par deux contremaîtres.

Notre département Entretien et maintenance emploie des agents de propretés titulaires d’un CFC ou des nettoyeurs et des nettoyeuses au bénéfice d’une formation interne. Ils sont encadrés par 6 inspecteurs.

Nos formations

Seul un personnel bien formé peut garantir un travail de qualité. Raison pour laquelle nous engageons autant que possible du personnel qualifié et portons une grande attention à la formation.

Nos employés de nettoyage non qualifiés suivent une formation dispensée en interne ainsi que par nos fédérations et nos fournisseurs principaux. Ils reçoivent un certificat attestant des cours suivis. Les produits, les techniques, la sécurité et la prévention de la santé figurent en bonne place dans cette formation.

Nous offrons également à l’ensemble de notre personnel une formation dédiée au respect des règles d’entreprise ainsi qu’aux attitudes et comportements à adopter chez nos clients.

Pour mieux connaître le métier d’agent-e de propreté CFC, cette vidéo du site de l’orientation professionnelle suisse vous intéressera.

Nos garanties

Pour les départements Entretien et maintenance et Nettoyages et assainissement, nous avons obtenu le label « 100 % pro » créé récemment par la Fédération romande des employeurs de nettoyage. Il est la preuve que nous respectons les règles de l’art de la profession et que nous encadrons nos employés de manière équitable.

Il vous garantit un travail professionnel, qui tient compte des normes les plus récentes.

Il vous offre l’assurance que vos biens seront préservés.

Il vous prouve que nous agissons en toute légalité, de manière éthique et transparente.

Pour le département Parquets et revêtements de sols, notre personnel est facilement identifiable grâce à la carte professionnelle de la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

Elle vous prouve que nous nous engageons contre le travail au noir, la sous-enchère salariale et la concurrence déloyale.

Elle garantit que les charges sociales de nos employés sont correctement déclarées et que nous respectons la loi.

Nous tenons à votre disposition toutes les attestations sociales et fiscales à jour.